Coolsculpting®

Mincir grâce au froid, c’est possible avec le Coolsculpting® connu aussi sous le nom de cryolipolyse. Redessinez votre silhouette sans chirurgie avec le Coolsculpting®. Le Docteur Karra, chirurgien esthétique et médecin esthétique vous dit tout.

Le Coolsculpting®, c’est quoi ?

Le Coolsculpting® est une intervention non invasive de médecine esthétique qui permet de détruire les cellules graisseuses localisées à l’aide du froid.

Elle est pratiquée à l’aide d’une machine spécialement dédiée du même nom qui a pour objectif l’amincissement et le body contouring des zones traitées du patient. C’est-à-dire qu’elle redessine et harmonise la silhouette à l’aide du froid.

Dites adieu aux bourrelets disgracieux et bonjour à une silhouette redessinée grâce au Coolsculpting® !

Coolsculpting® : qui est concerné ?

Toutes les personnes qui ont des rondeurs et des amas graisseux localisés peuvent recourir au Coolsculpting®.

Cependant, si vous êtes sujet à des troubles de la circulation sanguine, à une insuffisance rénale voire à la maladie de Raynaud, le Coolsculpting n’est pas une solution adaptée.

Vous avez un doute ? Demandez à votre médecin traitant mais aussi au Docteur Karra qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Les zones concernées par le Coolsculpting®

De nombreuses zones du corps peuvent être traitées avec le Coolsculpting® appelé aussi cryolipolyse comme :

  • le menton (notamment le double menton)
  • la culotte de cheval
  • les poignées d’amour
  • les bras
  • les cuisses
  • les bourrelets abdominaux
  • les bourrelets dorsaux

Le Coolsculpting® permet de détruire les cellules adipeuses souvent résistantes au sport et à une bonne alimentation.

De quelle manière se déroule une séance de Coolsculpting® ?

Au début de la séance de Coolsculpting®, le Docteur Karra examine votre problématique et détermine s’il existe des contre-indications à l’intervention.

Une fois cela fait, un diagnostic vous est donné avec une stratégie de soins via un plan de traitement sur-mesure et personnalisé.

Le Docteur Karra applique un gel sur la peau de la zone à traiter pour la protéger et la machine Coolsculpting® va se mettre à aspirer la graisse puis le docteur place des panneaux réfrigérants à -10°C.

La technique de Coolsculpting® allie la force de l’aspiration au froid pour une efficacité redoutable sur les cellules adipeuses souvent récalcitrantes aux autres traitements.

Une sensation de froid, de pincement et de picotement peut survenir mais s’estompe rapidement grâce à l’effet anesthésique du froid. La température baisse progressivement pour atteindre les -10°C, entraînant la destruction totale des cellules adipeuses traitées. Étant sensibles au froid, elles vont être détruites et « digérées » par l’organisme qui les éliminera dans les semaines qui suivent la séance de Coolsculpting®.

BON À SAVOIR : les autres cellules, notamment musculaires, ne sont en aucun cas affectées par le traitement Coolsculpting®, seulement les cellules adipeuses traitées sont concernées.

Les avantages du Coolsculpting®

Les avantages du Coolsculpting® sont nombreux :

  • traitement non invasif et efficace
  • sécurité garantie grâce à des capteurs qui interrompent le traitement si un problème est détecté
  • pas d’anesthésie car quasiment indolore
  • la destruction des cellules adipeuses de la zone traitée
  • plusieurs zones peuvent être traitées durant la même séance
  • bonne alternative à la liposuccion
  • pas d’éviction sociale
  • résultats précis grâce aux pièces à main

Coolsculpting® : quelles suites après la séance?

Après une séance de Coolsculpting®, plusieurs symptômes passagers et bénins dus au froid peuvent apparaître avant de disparaître rapidement : sensations de picotements, de brûlures, de nausées et de vertiges, l’apparition de rougeurs et un blanchiment et un durcissement de la zone traitée.

Si ces symptômes persistent, n’hésitez-pas à revenir vers le Docteur Karra et vers votre médecin traitant.

Coolsculpting® : pour quels résultats ?

Une séance de Coolsculpting® permet de détruire, dans certains cas, plus de 30% de la masse graisseuse. Pour des zones difficiles à traiter car plus fibreuses et complexes, comme la culotte de cheval, les cuisses ou les bras, plusieurs séances de Coolsculpting® peuvent s’avérer nécessaires.

Les résultats sont observés très rapidement après le traitement Coolsculpting® et de manière significative au bout de 3 mois. Ils continuent d’évoluer et de progresser les semaines qui suivent et cela jusqu’à 6 mois après le traitement.

Les résultats obtenus par le Coolsculpting® sont durables dans le temps et comparables à d’autres interventions, quant à elles plus invasives, comme par exemple la liposuccion.

 

Des questions ? Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec le Docteur Karra qui saura vous conseiller LA solution la mieux adaptée à votre problématique.

Découvrez aussi l’Ultherapy et l’abdominoplastie !

 

Partagez cet article !